Un grand mouvement de solidarité envers les travailleurs essentiels
Édition 2022
Les participants solidaires
Les donateurs bienveillants
Beneva 30 000 $
Les Sœurs de St-joseph de St-Hyacinthe 20 000 $
Œuvres Régis-Vernet 10 000 $
Anonyme 5 466 $
Les Frères des écoles chrétiennes 5 000 $
Compte à rebours
Inscriptions fermées
Récolte de dons ouverte
En 2020, une activité de financement a été réalisée par les Augustines, actrices de premier plan de l’initiative du Mouvement de compassion. Elles ont marché une heure par jour pendant 20 jours consécutifs et ce, beau temps, mauvais temps. Ce Mouvement de compassion a été initié afin d’amasser des fonds pour la mission sociale du Monastère des Augustines. Il a permis d’amasser plus de 140 000 $ pour répondre aux besoins criants de répit et de ressourcement du personnel soignant du réseau de la santé et des services sociaux et des intervenants du milieu communautaire.
En 2022, pour la troisième édition de ce Mouvement de compassion nous avons convié à nouveau la population à participer au Relais solidaire, au profit du répit pour les travailleurs essentiels du secteur de la santé et des services sociaux, des milieux communautaires et de l’éducation. Les participants au Relais solidaire ont parcouru une boucle d’environ 7 km qui reliait les trois monastères des Augustines de Québec. Cette marche a eu lieu le samedi 11 juin 2022, à 10h.
L’objectif financier de la campagne est d’amasser 140 000 $ tout au long de l'année afin de favoriser l’accès à des séjours de répit solidaires pour les travailleurs essentiels au Monastère des Augustines.
Les besoins sont grands et notre mission est d’actualité plus que jamais! Après deux ans de dur labeur, ces travailleurs essentiels ont grand besoin de reprendre leur souffle!
Vous avez d'autres questions?
Pour toute question concernant le Mouvement de compassion, le relais solidaire, n’hésitez pas à communiquer avec Joanie Simard à l’adresse courriel : compassion@monastere.ca .