Votre défi : faire du bien à une nouvelle personne chaque jour 
Il s’agit d’éprouver les bienfaits de l’altruisme sincère et de rendre hommage aux proches aidants qui se dévouent pour les autres. 

Dans notre société individualiste, nous avons tendance à voir chaque situation selon notre propre point de vue. C’est tellement facile de penser à nos désirs, à nos besoins, à nos attentes, à ce que l’on aime ou pas… Mais qu’en est-il des besoins de ceux et celles que nous côtoyons au quotidien?

Ce défi vous rendra attentif aux personnes de votre entourage et aux moyens à prendre pour leur faire plaisir. Le plaisir qui nous habite lorsque l’on donne est souvent beaucoup plus grand que celui qu’on éprouve quand on reçoit. C’est gratifiant de découvrir à quel point nous pouvons influencer le bonheur des autres. 

« Le meilleur moyen de se remonter le moral est de remonter le moral de quelqu’un d’autre. » – Mark Twain

Comment vous y prendre
Lorsqu’il s’agit d’être bienveillant, on se tourne naturellement vers nos proches et ceux qu’on aime. Dans le cadre de votre défi, nous vous encourageons aussi à faire plaisir à des gens que vous connaissez moins, comme un collègue ou la caissière de votre supermarché. Vous pourriez même oser faire plaisir à des inconnus! Vous serez étonné du bien qu’on peut faire – et ressentir – lorsqu’on prend la peine de poser un bon geste envers quelqu’un qui ne s’y attend pas du tout. 

Besoin d’en savoir plus?
Durant votre défi, nous communiquerons régulièrement avec vous par courriel afin de vous offrir des suggestions et des contenus inspirants en lien avec la pratique de la bienveillance.

19-09-2019 100 $
ton amie
19-09-2019 300 $
Michel

Vous êtes gentils de faire ce défi les gentils :)

Meilleures collectes de fonds individuelles

Meilleures collectes de fonds en équipe

Meilleurs donateurs

Le Monastère des Augustines 300 $

Le Monastère des Augustines 100 $