Votre défi : vous passer des écrans numériques (Web et télé) au moins 1 heure par jour 
Il s’agit de trouver un équilibre en vous ancrant dans le monde réel, à un moment où vous êtes habituellement connectés.

Combien de fois par jour jetez-vous un œil à votre téléphone sans raison particulière? Vous arrive-t-il de naviguer sur les médias sociaux plutôt que de porter attention aux gens avec qui vous êtes, dans le moment présent? 

Les applications sont conçues pour capter notre attention et, qu’on le veuille ou non, on ne peut que constater à quel point notre consommation numérique est une habitude bien plus qu’une nécessité. Grâce à votre défi, vous découvrirez à quel point il est facile de plonger dans le monde virtuel… et difficile d’en sortir!


Fait intéressant : selon un article du New York Times, Steve Jobs interdisait l’accès aux iPad à ses propres enfants… 

Comment vous y prendre 
Le cerveau est conçu pour chercher à établir des connexions réelles avec d’autres personnes et apprendre de ses expériences. Pendant votre heure de déconnexion, prenez le temps de faire de nouvelles choses. Intéressez-vous au monde qui vous entoure, entreprenez de nouvelles activités. Attardez-vous à vous-même et à votre environnement. Et surtout, évitez les écrans durant l’heure qui précède votre coucher, ce qui favorisera un meilleur sommeil.

Besoin d’en savoir plus?
Durant votre défi, nous communiquerons régulièrement avec vous par courriel afin de vous offrir des suggestions et des contenus inspirants en lien avec la déconnexion numérique.

 

Meilleures collectes de fonds individuelles

Il n'y a aucun don enregistré pour le moment

Meilleures collectes de fonds en équipe

Il n'y a aucun don enregistré pour le moment

Meilleurs donateurs

Il n'y a aucun don enregistré pour le moment