Votre défi : vivre en silence pendant au moins 1 heure par jour
Il s’agit de vous libérer du bruit environnant pour approfondir votre présence au monde.

Le silence est un moyen fantastique de vous connecter à la vie. Votre cerveau a besoin de recharger ses batteries et il le fera encore mieux dans le silence que pendant le sommeil. Offrez-lui du silence et il vous rendra de l’énergie!  

Parmi les bienfaits attribués au silence, on retrouve la réduction du stress et de l’anxiété, la régulation des émotions, l’amélioration des capacités cognitives et un sommeil plus réparateur. Le silence serait aussi un facteur favorable à la pensée et à la créativité.

Lors d’une étude où il testait les effets de la musique sur les humains, le cardiologue italien Luciano Bernardi a constaté que les temps de silence placés entre les extraits musicaux avaient un effet beaucoup plus relaxant que la musique elle-même.

Comment vous y prendre 
Être silencieux devrait être naturel. Pourtant, de nos jours, on doit apprendre à aimer le silence, car on dirait qu’il nous rend mal à l’aise. Bon nombre d’entre nous ont le réflexe d’allumer la télé ou de mettre de la musique en trame de fond dès qu’ils rentrent à la maison. 

Ciblez les endroits et les moments de la journée où il vous est possible d’obtenir le silence et débranchez le téléphone et tout autre appareil susceptible de faire du bruit. Ce défi obligera aussi les personnes de votre entourage à ne pas vous parler pendant une heure, ce qui peut s’avérer un privilège considérable ;-)

« Le temps et le silence sont les plus grands luxes aujourd’hui. » – Tom Ford

Besoin d’en savoir plus?
Durant votre défi, nous communiquerons régulièrement avec vous par courriel afin de vous offrir des suggestions et des contenus inspirants en lien avec les bienfaits du silence.

30-10-2019 250 $
Isabelle Duchesneau
28-10-2019 20 $
Marie Andrée Dufour
22-10-2019 150 $
Maude Chouinard
10-10-2019 25 $
Martine delagrave

Meilleures collectes de fonds en équipe

Il n'y a aucun don enregistré pour le moment

Meilleurs donateurs

Isabelle Duchesneau 250 $

Maude Chouinard 150 $

Martine delagrave 25 $

Marie Andrée Dufour 20 $