Le Monastère ​​​​​​​des Augustines

Pendant près de quatre siècles, les Augustines se sont dévouées au soin du corps et de l’âme des malades. Inspiré par les valeurs de ces pionnières en santé, Le Monastère des Augustines prolonge la fonction d’hospitalité et de ressourcement des lieux.

Le Monastère des Augustines est un organisme à but non lucratif dont les activités ont pour objectif d’appuyer financièrement sa mission sociale. Celle-ci consiste à offrir des séjours et des programmes favorisant le bien-être des individus, notamment les proches aidants, les accompagnateurs de malades et les soignants. Elle assure également la conservation et la mise en valeur de l’héritage légué à la population par les Augustines.

Une offre innovante qui s’enracine dans des siècles d’hospitalité
Depuis 2015, Le Monastère des Augustines accueille les proches aidants d’aînés et d’adultes ainsi que les parents d’enfants malades ou handicapés qui ont besoin de reprendre leur souffle et de faire le plein d’énergie. En plus du répit qu’elle leur assure, cette initiative axée sur l’innovation sociale vise à reconnaître l’apport des proches aidants à la société québécoise.

Les séjours comprennent les repas santé, les activités de la programmation quotidienne ainsi que des activités conçues spécialement pour briser l’isolement des proches aidants par le biais d’un accompagnement bienveillant.

Durant leur séjour au Monastère, les proches aidants apprécient tout particulièrement le confort et la quiétude des lieux ainsi que le fait d’être libérés momentanément de leurs responsabilités pour prendre soin d’eux-mêmes.

Un lieu inspirant pour prendre soin de soi
Havre de paix au cœur du Vieux-Québec, Le Monastère des Augustines offre à ses visiteurs de partout dans le monde une expérience inédite de cheminement vers le mieux-être et de contact avec le patrimoine des Augustines.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​