10 trucs pour réussir votre collecte

10 trucs pour réussir sa collecte de fonds

1. Commencez dès maintenant!

2. Expliquez pourquoi vous vous impliquez pour notre Maison. Vous pouvez le faire dans votre mot du participant sur votre profil en ligne ou par CAPSULE VIDÉO : publiez vous-même votre capsule dans l’événement « Marchethon de la dignité virtuel 2022 »!
Les vidéos sont les éléments les plus consultés, puisqu’elles permettent en peu de temps à tout le monde de comprendre vos motivations. Si le cœur vous en dit, partagez vos expériences et histoires personnelles en lien avec notre Maison.

3. Faites-vous une liste de donateurs potentiels : famille, amis, employés, employeurs, partenaires d’affaires, collègues, professionnels que vous consultez (votre dentiste, mécanicien, banquier, pharmacien, comptable, médecin, coiffeuse, etc.)

4. Partagez! Utilisez tous les outils à votre disposition : courriels personnalisés, appels, publications sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.), dépliant, affiche, etc.

Téléchargez ici le dépliant du Marchethon 2022

Téléchargez ici l’affiche du Marchethon 2022

5. Publiez régulièrement des mises à jour sur votre collecte de fonds pour rappeler à ceux et celles qui n’y ont pas encore contribué de le faire sans plus tarder. Tenez-les au courant des progrès accomplis dans la réalisation de votre objectif.

6. Faites des demandes à toutes les personnes que vous connaissez ou rencontrez et parlez de notre Marchethon partout où vous allez. En cas de refus? Remerciez la personne et proposez-lui de s'impliquer l’année prochaine.

7. Indiquez à vos donateurs qu’ils recevront un reçu aux fins d’impôt pour tout don de 20 $ et plus*

8. N’hésitez pas à faire des suivis et des rappels auprès des personnes sollicitées. Cela leur fait voir votre engagement envers la cause et votre détermination à atteindre votre objectif. Commencez par un courriel, puis passez au téléphone.

9. Remerciez rapidement chacun de vos donateurs.

10. Vos efforts sont importants et grandement appréciés! En recueillant des fonds pour la Maison Marie-Élisabeth, vous contribuez à la poursuite de sa mission :

  • Permettre aux patients de vivre leurs derniers moments dans la dignité
  • Offrir des soins gratuits de grande qualité
  • Permettre aux patients et aux familles d’être accueillis dans un environnement rassurant

*​​​​​​​AU SUJET DES DONS

Toutes les personnes ayant fait un don en ligne recevront immédiatement un reçu pour fin d’impôts par courriel.

Tous les dons en argent ou chèque doivent être accompagnés des coordonnées complètes de chaque donateur afin que nous puissions émettre les reçus pour fins d’impôts (vous pouvez utiliser l’intérieur du dépliant pour cela).

Apportez les dons reçus en argent comptant et en chèque à la Maison Marie-Élisabeth. Ces dons sont saisis par nos bénévoles deux fois par semaine. Il est donc normal de constater un délai entre le moment où les dons sont apportés et le moment où ceux-ci apparaissent sur votre échelle de dons dans votre profil personnel.

Pour toute question : contactez Adeline Mantyk au 418 722-8449 ou fondation@maisonmarieelisabeth.ca