Marathon virtuel de Geneviève et Alexandra

Geneviève et Alexandra sont deux grandes sportives et l'été 2020 s'annonçait être une année de premières pour chacune d'elles. Geneviève allait faire son premier marathon et demi Ironman en triathlon et Alexandra voulait compléter la distance Ironman. Lorsque la pandémie a frappé, elles ont vu leurs objectifs personnels s'effondrer au fur et à mesure que les règles de confinement se resserraient. Bien qu'il était tentant de se décourager, elles ont rapidement constaté à quel point elles étaient privilégiées malgré les circonstances. C'est ainsi qu'elles ont décidé de revoir et de convertir leurs objectifs personnels en objectifs collectifs pour aider leur communauté. Un verre de vin plus tard et inspirées par les nombreux actes de coopération, elles se sont inscrites à un marathon virtuel.

Le marathon se tiendra le samedi 29 août, suite à un programme d'entraînement de 16 semaines. Il s'agit de 42.2 km à courir, soit de 42.2 km pour faire une différence. Chaque kilomètre parcouru les aidera à atteindre la ligne d'arrivée comme chaque contribution fera une différence pour la Fondation Source Bleue qui supporte financièrement la Maison de soins palliatifs Source Bleue.

La Maison de soins palliatifs Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif qui offre gratuitement et sans discimination des soins et services aux adultes en fin de vie. Partie intégrante de notre communauté depuis 2011, la Maison Source Bleue a dû revoir son plus grand événement de lévée de fonds cette année pour se plier aux directives de la santé publique, entraînant ainsi des pertes importantes. L'organisme, ses patients et leurs proches ont particulièrement souffert des règles de confinement. Geneviève et Alexandra ont été touchées par la mission de la Source Bleue ainsi que par l'accompagnement professionnel et chaleureux qu'offre le personnel aux patients et à leurs familles.

Renseignements personnels