Félicitations aux gagnants du concours « Dessine-moi un vélo »!

2020-05-21

Rimouski, le 21 mai 2020. – Lors du lancement du 22e Défi Vélo Plein Air organisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, le comité organisateur avait annoncé la tenue d’un concours de dessin appelé « Dessine-moi un vélo ». Les élèves de la maternelle à la 6e année de la Commission scolaire des Phares étaient invités à soumettre un dessin dans le but de le voir reproduit sur le jersey officiel du Défi Vélo Plein Air. Toutes les œuvres reçues avant le 13 mars dernier ont été évaluées par le jury selon quatre critères : la présence d’un vélo, l’originalité, l’intégration d’un paysage ou d’éléments de la région (sous-marin, fleuve, phare, etc.) et la qualité artistique. C’est avec beaucoup de plaisir que les membres du comité ont remis hier les prix aux gagnants du concours.


Qui sont ces talentueux artistes?
1er prix : Mélia Croteau, 12 ans, élève de 6e année à l’école de l’Estran. Mélia remporte un vélo d’une valeur de 300 $ (gracieuseté de la boutique Vélo Plein Air) et aura la chance de voir son dessin imprimé sur le prochain jersey officiel du Défi Vélo Plein Air.
2e prix : Thierry Robichaud, 11 ans, élève de 5e année à l’école des Beaux-Séjours. Thierry gagne un chandail autographié par le no11 de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière (gracieuseté de Pierre Blier, Huissiers BSL).
3e prix : Marianne Côté, 10 ans, élève de 5e année à l’école des Beaux-Séjours. Marianne obtient un laissez-passer familial VIP pour les Jardins de Métis (gracieuseté des Jardins de Métis).
4e prix : Chloé Robichaud, 8 ans, élève de 3e année à l’école Norjoli. Chloé obtient une inscription à un cours de son choix, jusqu’à concurrence de 150 $ (gracieuseté de Pierre Blier, Huissiers BSL).


Impressionné par la beauté des dessins reçus, le jury a décidé de remettre un prix Coup de cœur à trois participants :



  • Élie-Ann April, 10 ans, élève de 4e année à l’école Norjoli, reçoit une carte-cadeau de 50 $ de la boutique Le p’tit Futé (gracieuseté de Bernard Lepage, conseiller de la Sunlife);

  • Marianne Drapeau, 6 ans, élève de 1ère année à l’école des Beaux-Séjours, gagne une carte-cadeau de 50 $ de la boutique Le p’tit Futé (gracieuseté de Plomberie Robert Deschênes inc.);

  • Justine Frigon, 9 ans, élève de 4e année de l’école du Grand-Pavois (pavillon Sainte-Agnès), gagne une carte-cadeau de 50 $ de la boutique Le p’tit Futé (gracieuseté de Pierre Blier, Huissiers BSL).


Le comité organisateur du Défi Vélo Plein Air et l’Association du cancer de l’Est du Québec tiennent à féliciter tous les enfants qui ont fait parvenir un dessin dans le cadre du concours « Dessine-moi un vélo ». Également, un merci sincère aux généreux commanditaires de prix ainsi qu’aux enseignantes et enseignants de la Commission scolaire des Phares pour leur collaboration!


Un impact très positif sur la communauté
​​​​​​​
Depuis 1999, le Défi Vélo Plein Air a des répercussions très positives sur le développement et le maintien de services d’hébergement, d’entraide, d’information et de soutien adaptés aux besoins des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Au fil des ans, 2344 cyclistes y ont pris part, permettant ainsi de verser plus de 1,2 million $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec pour l’aider à offrir des services qui procurent un mieux-être bien réel aux communautés régionales. Un immense merci à toutes les personnes qui travailleront à le présenter sous une autre forme cette année, par solidarité envers les personnes atteintes de cancer et leurs proches à travers tout l’Est-du-Québec!



De g. à dr. : Carl Bérubé de la boutique Vélo Plein Air, Mélia Croteau et Pierre Blier, président d'honneur du Défi Vélo Plein Air.



De g. à dr. : Jean-Pascal Côté, membre du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air, Thierry Robichaud et Pierre Blier, président d'honneur du Défi Vélo Plein Air.



De g. à dr. : Carl Bérubé, de la boutique Vélo Plein Air, Marianne Côté et Jean-Pascal Côté, membre du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air.



De g. à dr. : Gilles Duchesne, coordonnateur du Défi Vélo Plein Air, Chloé Robichaud et Pierre Blier, président d'honneur du Défi Vélo Plein Air.