La Marche/La Course du Diapason réinventée!
Un mois d’exploits extraordinaires pour les 10 ans du Diapason

13-10-2020

Bromont, le 4 octobre 2020 – C’est sous un ciel ensoleillé que se terminait aujourd’hui le seul et unique événement de La Fondation Au Diapason cette année soit La Marche/La Course en formule réinventée qui avait débuté le 6 septembre dernier.  L’événement s’est déroulé sur un mois et les participants ont pu, pendant cette période, pratiquer le sport de leur choix dans leur environnement respectif tout en amassant des dons pour leur collecte de fonds.


L’événement virtuel a rassemblé 287 participants, 42 équipes, 25 partenaires (financiers et en produits-services) et plus de 1500 donateurs.  Cette nouvelle formule ayant pour thème « Un mois, mon exploit… En action, pour les 10 ans du Diapason » a permis d’amasser la somme de  320  000 $. À cela, Monsieur Éric Lafrenière, nouveau directeur général de la Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi, a mentionné : « Il nous fait plaisir de vous annoncer que le 30 000 $ offert par les Caisses Desjardins de Brome-Missisquoi, de Granby-Haute-Yamaska, de la Pommeraie et de Waterloo, dans le cadre du programme de dons jumelés, à titre de partenaire majeur de la campagne du Fonds de la dignité Au Diapason, sera ajouté au montant final de La Marche/La Course 2020 ».  


« Nous sommes très reconnaissants aux Caisses Desjardins participantes d’avoir accepté d’être partenaire majeur du Fonds de la dignité dans le cadre d’une campagne de dons jumelés.  À notre tour d’annoncer que nous avons amassé du côté de La Fondation Au Diapason, grâce à cet incitatif et la belle générosité de nos donateurs, la somme de 25 533 $.  Avec ces ajouts, le montant final amassé pour l’événement s’élève à 385 461 $. Nous n’avons peut-être pas atteint l’objectif optimiste de 430 000 $, mais dans le contexte actuel, nous sommes plus que touchés par la mobilisation de toute la communauté qui ont fait des efforts titanesques pour récolter leurs dons dans le cadre de leur collecte de fonds respectives pour La Marche/La Course 2020 ».  Quant au partenaire présentateur, le Groupe Johnston Soucy Couture de Desjardins Valeurs mobilières, il a amassé, à lui seul, un montant de 46 700 $ dans le cadre de cet événement. Nous remercions très sincèrement, Monsieur Douglas Johnston, un homme de cœur et un leader qui a su, avec son équipe, mobiliser sa communauté d’affaires, amis, collègues de travail et famille pour amasser cette somme.  Nous remercions également notre partenaire majeur, KDC One, ainsi que tous les partenaires qui, de près ou de loin, ont participé au succès de l’événement ».


L’argent amassé permettra au Diapason d’accueillir gratuitement d’autres mères, frères, amis, collègues de travail de notre communauté et de leur offrir des soins palliatifs de qualité et un accompagnement psychologique et spirituel dans le respect, la dignité et la compassion en cette dernière étape de la vie.


Vous pouvez encore faire votre don au  www.lamarcheaudiapason.org


Lors de la cérémonie de clôture, plusieurs participants ont été récompensés pour leurs efforts de collectes de fonds et d’exploits sportifs.  Enfin, pour souligner comme il se doit le 10e anniversaire de La Maison Au Diapason, il y a eu différents partages de belles histoires vécues dans ce lieu paisible ainsi que des témoignages de participants à une expédition au Kilimandjaro qui a été le premier événement de collecte de fonds avant La Marche/La Course que l’on connait actuellement. L’un des moments forts de cette cérémonie  de clôture fût le mot du porte-parole de l’événement, l’homme de théâtre, comédien, directeur artistique et conférencier, Denis Bouchard, qui a su égayer, comme il le fait si bien, cette cérémonie de clôture.  Un autre moment fort fût la prestation musicale virtuelle de l’auteure-compositrice-interprète de la région, Andréanne A. Mallette, qui a livré un touchant témoignage d’entrée de jeu.  Pendant qu’elle chantait sa chanson Ici et ailleurs, de belles images des exploits sportifs des participants avaient été mises en toile de fond.  Somme toute, ce fût une cérémonie remplie d’émotions.


La Maison Au Diapason a ouvert ses portes le 1er avril 2010. Depuis, plus de 1 200 patients et leur famille ont pu bénéficier de cet environnement chaleureux et paisible. L’Équipe d’accompagnement Au Diapason réalise annuellement, quant à elle, au-delà de 5 000 accompagnements auprès de résidents des 32 municipalités desservies, soit à domicile, à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, à l’hôpital de Granby ou à La Maison Au Diapason.




-30-


Source :
La Maison Au Diapason
450-534-2002


Information :
La Fondation Au Diapason
Monique Bibiane Sergerie
Directrice des événements et dons
450 534-2002, poste 254