Défi 12 h de nuit

Défi 12 h de nuit | Historique

En 2010, la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie organise une course intitulée Nos jeunes nous font courir, au Parc Michel-Chartrand de Longueuil en compagnie de Patrice Godin, afin d’amasser des fonds pour les enfants en difficulté de la Montérégie. En 2015, la course est organisée au Parc National des Îles-de-Boucherville, où Patrice Godin se lance le défi de courir 24 h afin d’amasser des fonds pour la Fondation. 

En 2016, la Fondation décide d’organiser un défi où les participants courent pendant 12 h la nuit, afin de joindre le défi 24 h de Patrice Godin. Le Défi 12 h de nuit a alors vu le jour et depuis, des milliers de personnes ont participé au Défi.

Les deux dernières années, en raison de la COVID-19, la Fondation a décidé de s’adapter à la situation et d’user de créativité pour proposer une formule originale et unique. Une course à distance à été proposé aux coureurs qui ont fait preuve d’originalité dans l’organisation de leurs courses aux lieux de leur choix.

Cette année, le Défi a lieu dans la nuit du 18 au 19 juin, dès 20 h. Si les règles gouvernementales en vigueur permettent de se rassembler, le Défi aura lieu au Parc National des Îles-de-Boucherville.

Nous vous communiquerons tous les détails et les nouveautés de la 7e édition de l’événement dans les meilleurs délais.

C’est un rendez-vous !
​​​​​​​
Pour plus de renseignements, contactez Cynthia Dufort :
450-928-5125 p.15098, cynthia.dufort.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca