15-02-2024 40 $
Jacinthe Beaulieu

Quelle histoire touchante et inspirante! Merci pour l'engagement et bonne chance pour le marathon.

Être les muscles de son fils

 

En novembre 2011, Victor avait seulement 5 ans lorsque le diagnostic de la dystrophie musculaire de Duchenne a été posé. Il s'agit d'une maladie neuromusculaire provoquant la dégénérescence de tous ses muscles. De plus, il est important de noter que, jusqu'à ce jour, aucun traitement curatif n'existe pour cette maladie. Victor, ainsi que d'autres enfants atteints de cette dystrophie, perdent progressivement leur capacité physique, un processus inévitable.

 

Dans le but de surmonter ce sentiment d'impuissance, depuis 2015, je cours en poussant Victor pour lui démontrer que tout est possible et pour renforcer ses muscles. Ces courses ont également pour objectif de collecter des fonds afin de soutenir la recherche. Au fil de ces années, nous avons participé à plus de 10 marathons, dont Québec, Ottawa ainsi que Chicago, et relevé plusieurs défis en tandem. Nous sommes maintenant prêts à relever le défi du marathon de Boston, le 15 avril 2024.

 

Nous vous invitons chaleureusement à contribuer à cette collecte de fonds où l'intégralité des dons sera consacrée à la recherche sur la dystrophie musculaire. Votre soutien peut faire une réelle différence dans la vie de Victor et de tous ceux qui luttent contre cette maladie.

15-02-2024 40 $
Jacinthe Beaulieu

Quelle histoire touchante et inspirante! Merci pour l'engagement et bonne chance pour le marathon.