Récolté : 655 $
Objectif : 7 500 $
MERCI!!

J'y pensais depuis déjà longtemps, mais c'est officiel, j'ai décidé d'entreprendre une aventure en kayak de 7 jours sur le Fjord du Saguenay et le Fleuve Saint-Laurent dans le but d'amasser des fonds pour la fondation du Centre Hospitalier de l'université Laval (CHUL) à Québec. Les fonds iront plus spécifiquement à une cause qui me tient plus particulièrement à cœur, soit au Centre mère-enfant Soleil (CMES) qui est l'un des plus importants centres hospitaliers mère-enfant du Canada. Tous les sous remis pour cette cause serviront à rendre encore meilleur l'excellence des soins offerts et d'améliorer les équipements ultras spécialisés adaptés aux jeunes patients.

Ma passion pour le plein air et le goût de l'aventure remonte à l'époque où j'étais tout petit et que je courais dans les bois derrière chez moi. Je m'imaginais déjà vivre tout plein d'aventures aussi grosses ou petites soient-elles. Même dans la maison, je m'inventais toutes sortes de scénarios en jouant avec mes ''bonhommes'' ; ces histoires étaient toujours portées sur des trajets à réaliser, un périple, une aventure. Ce n'est que plus tard, vers la fin de mon adolescence, que je me rendis compte que ce sentiment que j'avais étant jeune était un désir, un rêve.

Longtemps j'avais cru que je voulais faire du cinéma, réaliser des films et en écrire. Mes scénarios se basaient encore une fois sur le même thème, l'aventure. Souvent il s'agissait d'un groupe qui entreprenait un voyage dans un univers fantastique rempli de paysages merveilleux vers une destination qui les amèneraient à passer au travers de multiples défis et péripéties. Finalement, c'était moi qui voulais vivre ça. J'avais envie d'explorer, de vivre des trucs que nous ne vivons pas dans notre quotidien et de voir des choses qui nous restent gravées dans notre tête à jamais. J'ai besoin d'y rêver chaque jour comme un idéal à suivre. C'est merveilleux d'avoir cette faculté de pouvoir se créer des rêves, peu importe ce qu'ils sont, et de pouvoir les vivre.

Il ne faut jamais oublier la chance que nous avons eu de débuter notre vie en pleine santé. Je me sens doublement chanceux d'avoir eu une petite fille également en parfaite santé. Mais la réalité est que nous n'avons pas tous cette chance. Il faut penser à ces enfants et parents qui vivent des moments extrêmement difficiles. Plus près de moi, ma nièce a été opérée d'urgence 3 jours après sa naissance et au moment où j'écris ces lignes, ma filleule âgée de 4 mois est toujours hospitalisée depuis plusieurs semaines. Impuissant jusque-là devant toutes ces souffrances, je pourrais ainsi faire ma petite part (contribution). 

Donner, c'est aider directement les médecins, les chercheurs et les équipes de soins afin qu'ils puissent faire la différence auprès des nouveau-nées, les jeunes enfants et adolescents qui débutent leur vie avec une condition critique ou une maladie chronique importante. Nous pouvons tous contribuer, à notre façon, pour que ces enfants puissent, à leur tour, rêver et réaliser leurs rêves. 

Donc je vais entreprendre avec un groupe d'amis, en date du 07 au 13 Août 2021, une randonnée en kayak sur les eaux du Fjord du Saguenay et du Fleuve Saint-Laurent. Nous partirons du magnifique village de Sainte-Rose-du-Nord vers la splendide ville de Sainte-Anne-de-Beaupré après avoir navigué près de 250 kilomètres en 7 jours. 

 

26-12-2020 200 $
Famille Pronovost

Très belle initiative!

16-12-2020 50 $
Jean Poulin
14-12-2020 50 $
Zoé Lemay

De ta grande soeur qui t’aime et de ta nièce la petite Juliette xxx

14-12-2020 25 $
Don privé*

Très beau geste Oli

14-12-2020 25 $
Elaine tremblay

Go mon fils! Une très belle initiative!

14-12-2020 30 $
Marie-Hélène Riopel

Un beau projet et un bel objectif qui mérite d'être atteint !

14-12-2020 25 $
Don anonyme
14-12-2020 250 $
Jean Lemay

Bravo ! Belle initiative ! Je suis FIER de toi !

Listes des donateurs

Jean Lemay 250 $

Famille Pronovost 200 $

Zoé Lemay 50 $

Jean Poulin 50 $

Marie-Hélène Riopel 30 $