Collecte de fonds

Merci de soutenir la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district!                      

Voici comment atteindre votre objectif : 


Étape 1 : Choisissez l’événement dont vous aimeriez faire partie

La Fondation HGH organise plusieurs événements tout au long de l’année. L’information sur ces événements peut être retrouvé sur le site web principal de la Fondation HGH : www.fondationhgh.org. Certains des événements ont aussi une page sur ce site afin de vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds. Chacune de ces pages contient de plus amples renseignements sur chaque événement. Vous pouvez choisir de participer à autant d’événements que vous désirez. 


Étape 2 : Créez votre page personnelle

Une fois sur la page de l’événement désiré, vous pouvez soit vous inscrire en tant qu’individu ou en tant que membre d’une équipe (dépendamment de l’événement). Il faudra vous créer un profil si c’est la première fois que vous participez. À votre retour, vous pourrez simplement ouvrir une session (bouton en haut à droite, « connexion ») pour pouvoir accéder à votre page de participant personnelle. (Ce profil peut être utilisé pour plus qu’un événement.)

MA PAGE
- Insérez une photo de profil (cliquez « Modifier ma page » dans le carré au bas de la photo de profil).
- Modifiez et personnalisez le texte de votre page en expliquant pourquoi la cause vous tient à coeur et pourquoi vous avez choisi de participer à cet événement. Afin de rendre votre texte plus personnel, signez au bas.
- Fixez-vous un objectif de collecte de fonds ambitieux, mais réaliste.
- Les icônes des médias sociaux vous permettent de partager le lien de votre profil public afin d’inviter les gens à vous soutenir et amasser des fonds.
- N’oubliez pas d’envoyer un message de remerciement à tous ceux qui vous font un don.


Étape 3 : Créez votre équipe

Certains événements vous permettent de former ou joindre une équipe. Amasser des fonds en tant qu’individu peut être amusant, mais le faire en équipe est souvent encore plus motivant. Si vous connaissez d’autres personnes qui souhaitent participer, invitez-les à former une équipe avec vous!

  1. Ouvrez votre session en cliquant sur le bouton « Connexion » en haut à droite.
  2. Sélectionnez votre événement et ensuite votre page d'équipe. 
  3. Pensez à des personnes qui seraient possiblement intéressées à joindre votre équipe (des collègues, des membres de votre famille, des voisins, des membres de groupes de loisirs/sports, des amis, etc.).
  4. Invitez-les par téléphone, par médias sociaux en cliquant sur ces icônes ou par courriel en cliquant sur « Inviter un ami à joindre mon équipe ».

*Le nombre de personnes qui peut former une équipe varie selon l’événement. 

Une fois votre équipe formée, vous pouvez vous donner un nom d’équipe rassembleur!

PAGE ÉQUIPE
- Prenez une photo d’équipe et insérez-la comme photo de profil pour votre page d’équipe.
- Personnalisez le texte de votre page d’équipe en définissant ce qui vous uni en tant qu’équipe et en expliquant pourquoi la cause vous tient à coeur.
- Fixez-vous un objectif de collecte de fonds ambitieux, mais réaliste.
- N’oubliez pas d’envoyer un message de remerciement à tous ceux qui vous font un don.
- Vous pouvez aussi envoyer un message de félicitations à tous vos membres d’équipe dès que l’un d’entre eux atteint son objectif.


Étape 4 : Demandez à votre entourage de vous encourager

Les gens se proposent rarement pour donner de l’argent, mais dès qu’on leur demande de soutenir une cause, ils le font généralement avec beaucoup d’enthousiasme; surtout lorsque c’est pour soutenir quelqu’un de leur entourage. Ils reconnaîtront et apprécieront votre engagement!

Commencez par votre réseau immédiat :

  • Famille et amis
  • Collègues de bureau / à l'école
  • Voisins

Puis, listez les contacts de votre réseau plus éloigné :

  • Anciens camarades de classe ou de voyage
  • Parents de la garderie ou de l’école
  • Membres de vos groupes d'activités et loisirs

Ensuite :

  1. Ouvrez votre session et cliquez sur « Ma page ».
  2. Cliquez sur l'onglet « Inviter un ami à m'encourager » (ou « Inviter un ami à encourager mon équipe » à partir de la page de votre équipe) et insérez les courriels de vos contacts. Ne doutez pas des réponses que vous pourriez recevoir. Vous pourriez être surpris du soutien de ceux et celles avec  qui vous n’avez même pas eu de contact depuis longtemps!
  3. Modifiez le message comme bon vous semble et appuyez sur « Envoyer ». * Truc : Pour certains contacts, ça vaut la peine de s’adresser directement à la personne elle-même (plutôt que d’envoyer un courriel de masse), de prendre de ses nouvelles, de donner des vôtres. Vous pouvez copier-coller un courriel pour les aspects généraux, mais c’est important de vous intéresser à la personne au-delà de la demande de don. Indiquez pourquoi vous participez à l’événement.
  4. Cliquez sur l'icône de Facebook, Twitter et LinkedIn afin de partager votre profil de participant ou d'équipe sur vos pages de médias sociaux. Identifiez vos amis pour les inviter à vous soutenir.

*Truc : Prenez en note qui vous sollicitez pour vous aider à faire un suivi. Vous pourrez ainsi garder une trace de toutes les démarches que vous avez faites avec chacun des contacts que vous avez sollicités.


Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité pour solliciter des dons :

  • Placez une boîte de dons à la réception de votre milieu de travail ou dans la cuisine commune
  • Vente de pâtisseries au bureau ou à l’école
  • Vente de garage
  • Habit confort au travail pour un don
  • Compétition de cuisine pendant l’heure du diner; apportez un plat pour être jugé en échange d’un don
  • Tirage ou 50/50 (*n’oubliez pas d’obtenir les permis requis)
  • Quel est votre talent? Pouvez-vous le mettre à profit pour la collecte de fonds? Par exemple : vente d’une œuvre, faire une performance, chanter…

*Truc : Planifiez le moment de la journée où vous pouvez consacrer quelques minutes à votre collecte de fonds. Inscrivez-le à votre agenda. 

*Truc : Prenez le temps de vous familiariser avec la plateforme d’inscription. 


​​​​​​​DONS EN ARGENT COMPTANT ET CHÈQUE
Si vous recevez des dons en argent ou par chèque, cliquez sur le bouton « Inscrire un don en argent comptant ou chèque » et remplissez ce formulaire au nom de la personne qui vous a fait le don afin que nous puissions récolter les coordonnées des donateurs et leur émettre un reçu d'impôts. Il sera possible de nous envoyer l'argent et les chèques par la poste : Fondation HGH, 1111, rue Ghislain, Hawkesbury, Ontario, K6A 3G5.


N'oubliez pas que si vous éprouvez des difficultés avec quelle que soit l'étape, n'hésitez pas à nous contacter : cgraystdenis@hgh.ca ou 613-632-1111, poste 21108. Nous sommes là pour vous aider !

​​​​​​​

Merci de votre implication et d'aider la 
Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district !