Les organisatrices

Isabelle O’Brien, co-propriétaire de Bikram Yoga Boucherville
Ex-ballerine, Isabelle, originaire de la ville de Québec, commence le travail du corps à l’âge de 5 ans en suivant des cours aux Grands Ballets Canadiens. Après avoir reçu une bourse et complété une formation aux Ballets Jazz de Québec, elle poursuit ses études en ballet classique à l’École supérieure de danse du Québec à Montréal jusqu’à l’âge de 20 ans. Après de nombreuses blessures, elle bifurque vers le domaine de la télé et du cinéma pendant une quinzaine d’années pour ensuite enfin découvrir le merveilleux monde du yoga qui l’aidera grandement à surmonter ses blessures chroniques et qui la ramènera vers son premier amour : le corps, sa structure, son anatomie, son fonctionnement. 

Au printemps 2011, en compagnie de sa grande amie Valérie Trinh, elle suit à Los Angeles la formation de professeur de yoga bikram auprès notamment d’Emmy Cleaves, de Rajashree Choudhury, de Jim Kallet, et de Lisa Johnson pour enfin ouvrir en 2012 le studio Bikram Yoga Boucherville, projet dont elles avaient tant rêvé ensemble.

​​​​​​​

Valérie Trinh, co-propriétaire Bikram Yoga Boucherville
Valérie est originaire de Boucherville. Elle a toujours éprouvé de l’attrait pour la biologie et le corps humain et a vite constaté l’importance de maintenir le bon fonctionnement de son corps pour vieillir en santé. Les hasards de la vie ont fait qu’elle a œuvré au sein du Service de police pendant 17 ans à titre de répartitrice, de formatrice et de gestionnaire. Ayant travaillé selon un horaire rotatif depuis l’été 1996, Valérie s’est intéressée à la pratique du yoga à l’automne 2001. Elle souhaitait améliorer la qualité de son sommeil, sans médication.

En 2009, pour souligner son 40e anniversaire de naissance et sur les conseils d’un professionnel de la santé, elle s’offre un abonnement annuel de yoga bikram et se met à pratiquer cette discipline à raison de trois fois par semaine.

Grâce à cette pratique, elle a pu regagner la souplesse musculaire qu’elle avait perdue et soigner ses douleurs chroniques au dos. Son amour du yoga et sa passion pour l’enseignement l’ont conduite à Los Angeles au printemps 2011 où elle suivra sa formation auprès de Rajashree Choudhury, d’Emmy Cleaves, de Lisa Johnson et de Jim Kallet afin de devenir professeure de yoga. En octobre 2012, son rêve de promouvoir le yoga devient réalité lorsqu’elle ouvre son propre studio de yoga en partenariat avec Isabelle O’Brien, voisine, amie et sœur du cosmos.

Pour en savoir plus sur Isabelle O’Brien, Valérie Trinh et Bikram Yoga Boucherville, cliquez ici.