La marche du Grand défoulement

​​​​​​

La marche du Grand défoulement est un événement présenté par Desjardins

​​​​​​​

De retour pour une quatrième édition, La marche du Grand défoulement est un mouvement provincial plein de bonheur visant à célébrer le courage des personnes qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer. Accessible à tous, partout au Québec, elle propose aux participants d’activer leur corps et leur cœur, tout en recueillant des fonds au profit de la Fondation québécoise du cancer.

Les marches auront lieu en septembre et octobre 2021 et se tiendront à Montréal, Québec, Granby, Gatineau, Trois-Rivières, Laval et Rimouski. Si la pandémie nous empêche des nous réunir, nous marcherons, chacun dans notre quartier, à la date prévue de la marche de votre région en arborant les couleurs de la Fondation.

Embarquez dans la vague bleue en vous inscrivant à la marche de votre région!



Inscrivez-vous



  • Récoltez 100 $ et obtenez un buff  de la Fondation québécoise du cancer
  • Récoltez 250 $ et obtenez un chandail de La marche du Grand défoulement 2021



Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 

Au Québec :

  • Le cancer est la 1re cause de mortalité. Un Québécois sur deux sera touché.
  • En 2020, près de 56 800 personnes recevront un diagnostic de cancer. En 2030, la prévision est de 67 000.
  • En moyenne, toutes les 10 minutes, une personne reçoit un diagnostic de cancer. Toutes les 23 minutes, quelqu’un en meurt.

En participant à La marche du Grand défoulement, vous posez un geste d’une valeur inestimable envers ceux qui sont et seront touchés par un cancer. Les besoins sont de plus en plus grands, c’est pourquoi votre appui est crucial.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​