La marche de chez toi

​​​​​​Choisissez votre marche et inscrivez-vous


La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer en est à sa 3e édition et vise à rassembler tous ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité à l’égard des Québécois touchés par le cancer. Partout au Québec, familles, collègues, amis, grands et petits uniront leurs forces en vue d’amasser des fonds. Que ce soit pour rendre l’hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour célébrer le courage et la détermination de ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité.

Devant l'incertitude engendrée par la pandémie actuelle, la Fondation se réinvente et lance La marche de chez toi, afin de permettre aux Québécois d'agir dès maintenant depuis le confort de leur foyer ou de leur quartier, dans le respect des consignes de la santé publique.

Créez votre propre événement aux couleurs de la Fondation, chez vous!

Choisissez votre défi lors de l’inscription à La marche de votre région :

  • Défi 1 : je m’engage à marcher 30 minutes par semaine, ou 300 minutes de marche d’ici le 24 octobre.
  • Défi 2 : je m’engage à marcher 60 minutes par semaine, ou 600 minutes de marche d’ici le 24 octobre.
  • Défi 3 : je m’engage à marcher plus de 90 minutes par semaine, ou un minimum de 900 minutes de marche d’ici le 24 octobre.


​​​​​​​La vague des marches sera clôturée par un spectacle virtuel offert à tous les participants le 24 octobre 2020.

Partagez votre défi sur Facebook et invitez vos amis et proches à vous encourager. N'oubliez pas de porter les couleurs de la Fondation québécoise du cancer.

Si votre collecte de fonds atteint individuellement 100 $, vous recevrez gratuitement par la poste un buff aux couleurs de la Fondation.

Tous les moyens sont bons pour être actif et témoigner votre sympathie et soutien à la Fondation québécoise du cancer. Que ça soit dans le confort de la maison - dans votre salon ou votre cour arrière - ou de votre quartier, tout est possible en respectant les consignes de la santé publique!

Joignez-vous à nous au mouvement "La marche de chez toi" et faites d'une pierre deux coups :
Gardez la forme et contribuez au bien-être de milliers de personnes!
​​​​​​​

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 

Au Québec :

  • Le cancer est la 1re cause de mortalité. Un Québécois sur deux sera touché.
  • En 2020, près de 56 800 personnes recevront un diagnostic de cancer. En 2030, la prévision est de 67 000.
  • En moyenne, toutes les 10 minutes, une personne reçoit un diagnostic de cancer. Toutes les 23 minutes, quelqu’un en meurt.

En participant à La marche du Grand défoulement, vous posez un geste d’une valeur inestimable envers ceux qui sont et seront touchés par un cancer. Les besoins sont de plus en plus grands, c’est pourquoi votre appui est crucial.