La marche du Grand défoulement

La marche du Grand défoulement est le tout nouvel événement de la Fondation québécoise du cancer visant à rassembler tous ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité à l’égard des Québécois touchés par le cancer.

En 2018, partout au Québec, familles, collègues, amis, grands et petits uniront leurs forces en vue d’amasser des fonds. Que ce soit pour rendre l’hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour célébrer le courage et la détermination de ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité. Une soirée colorée et pleine de bonheur vous attend!

La marche se déroulera entre septembre et novembre 2018. Elle sera présente : à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais, en Mauricie et en Abitibi-Témiscamingue.

​​​​​​​


​​​​​​CHOISISSEZ VOTRE MARCHE ET INSCRIVEZ-VOUS 


Les statistiques parlent d’elles-mêmes :

Au Québec :

  • Le cancer est la 1re cause de mortalité. Un Québécois sur deux sera touché.
  • En 2017, près de 53 200 personnes ont reçu un diagnostic de cancer. En 2030, la prévision est de 67 000.
  • En moyenne, toutes les 10 minutes, une personne reçoit un diagnostic de cancer. Toutes les 24 minutes, quelqu’un en meurt.

En participant à La marche du Grand défoulement, vous posez un geste d’une valeur inestimable envers ceux qui sont et seront touchés par le cancer. Un Québécois sur deux y fera face au cours de sa vie. Les besoins sont de plus en plus grands, c’est pourquoi votre appui est crucial.