Offrir un séjour de répit solidaire

La mission sociale des Augustines

En temps de pandémie, Le Monastère des Augustines a choisi de mettre à l’avant-plan sa mission d'accueil pour les soignants et intervenants du milieu communautaire dont le besoin de ressourcement est évident. Dans le prolongement de cette mission, l’accueil a été également élargi au groupe des communautés d’enseignants et d’éducateurs qui ont dû, eux aussi, faire face à de nombreux défis en tant que travailleurs essentiels et s’adapter pour enseigner autrement aux enfants du Québec.

​​​Qu’est-ce qu’un séjour de répit solidaire?

Un séjour de répit solidaire au Monastère des Augustines permet aux travailleurs essentiels de se ressourcer, de prendre soin de leur santé et de reconnecter avec le sens de leur vocation pour poursuivre leur engagement et leur contribution au bien-être de la société. Ils reçoivent un accompagnement complet et bienveillant qui leur permet de repartir en paix, munis d’outils pour les aider après leur passage chez nous.​​​​​​​

Une offre innovante qui s’enracine dans des siècles d’hospitalité

Depuis 2020, l’offre de séjours de répit solidaires a permis l’accès à plus de 1 875 travailleurs essentiels du secteur de la santé et des services sociaux, des milieux communautaires et de l’éducation.