À propos du Défi Ski

Que vous réserve le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique 2021?


Consultez les documents ci-dessous afin de connaître tous les détails de cette édition spéciale!


Quand? 12 et 13 mars 2021

Où? À l'endroit de votre choix!
La patinoire du quartier, le mont près de chez vous, un sentier de votre municipalité... Bougez où vous voulez!

Objectif

Le Défi Ski est l’activité hivernale par excellence de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, vous êtes invité à vous fixer un objectif de kilomètres que vous vous engagez à accomplir les 12 et 13 mars prochains. Vous pouvez réaliser votre objectif dans le sport de votre choix : ski de fond, marche, raquette, patin à glace, course à pied, fatbike, planche à neige, etc. L'objectif ultime est de bouger!​​​​​​​

De plus, dès votre inscription, vous êtes encouragé à réaliser une collecte de fonds. Les équipes s’inscrivant hâtivement disposent donc davantage de temps pour réaliser leurs activités de financement.

La fondation vous invite à vous inscrire le plus tôt possible, puisque les équipes ayant obtenu les meilleurs résultats de collecte de fonds seront récompensées.

Déroulement de l’activité

Quelques semaines avant l'événement, les capitaines recevront une boîte contenant différents articles à distribuer aux membres de leur équipe afin de vivre pleinement ce défi sportif. 

Dès le 5 mars, vous pourrez participer à un encan interactif. Des dizaines de lots de différentes valeurs seront mis aux enchères. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Plus d'informations sur l'encan seront disponibles prochainement. Soyez à l'affût!

À compter du coup d'envoi effectué le 12 mars à midi, vous serez appelés à effectuer votre objectif de kilomètres et à inscrire vos exploits sur la plateforme Multi-Paysages pour le cumul des kilomètres.

Consultez le document suivant afin de connaître la procédure pour l'inscription des kilomètres parcourus :  Plateforme Multi-Paysages -Marche à suivre.

Horaire complet (à venir)

Forte présence en ligne

Les équipes s'affronteront, toujours dans un esprit de saine compétition, en temps réel, mais dans des environnements différents. Il n’y aura pas de rassemblement cette année, le défi sera vécu à distance.

Il sera possible de suivre les équipes sur les différentes plateformes du défi et via les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #définicoletti2021! Participants, vous êtes invités à être généreux dans vos partages de photos et vidéos, car c'est ainsi que nous pourrons créer le sentiment de vivre l'expérience ensemble!

Les discours d'ouverture et de clôture seront diffusés sur la page Facebook du Défi.

Fonds Pier-Luc Morin

Soigneusement géré par la fondation, ce fonds reçoit une partie des sommes amassées par le Défi Ski, et ce, depuis l’édition 2011 de l’événement, soit à l’édition qui avait lieu après le décès du jeune homme le 11 août 2010. En mémoire de Pier-Luc, la famille endeuillée avait alors recueilli 6 000 $ en dons In memoriam pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. C’est en constatant cet élan de générosité de la part de leurs proches que les parents de Pier-Luc ont désiré créer un lien avec la fondation, pour ainsi poser une action concrète à la mémoire de leur garçon. Ce fonds a donc été créé, avec cette particularité que les sommes amassées soient distribuées dans leur MRC, soit celle de la Matawinie.

L’alliance entre ce fonds, la MRC de Matawinie et le Défi Ski allait de soi pour la famille Morin, puisque Pier-Luc était originaire de cette région, moniteur de ski à la Station touristique Val Saint-Côme et impliqué depuis deux ans comme participant à cette activité organisée par la fondation.

Projet associé  

Cette année, le montant amassé par l’événement-bénéfice sera, entre autres, investi dans la phase 2 du projet financé l’an dernier, soit le projet du CLSC de Chertsey. En 2020, les fonds ont permis l'acquisition d'équipements spécialisés afin d'améliorer l'accessibilité aux soins de santé pour la population. Cette année, le projet sera complété en finançant la reconfiguration de l'aire d'urgence et de l'accueil, de même que la construction de salles de soins, permettant ainsi la mise sur pied d'un Groupe de médecine familiale (GMF) et d'un service d'urgences mineures.

Qu’est-ce que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière?

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.

Depuis 1984, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a investi près de 25 M $ dans les équipements, soins et services offerts notamment au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), aux centres d'hébergement et aux CLSC du Nord de Lanaudière.