Description de l'événement

L’ÉPIQUE COUPE DE FEU c’est quoi?

L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons est l’occasion unique de partager un moment trippant avec vos amis, vos collègues, votre famille lors d’une activité hors du commun tout en contribuant à la mission de la Fondation À Notre Santé de l'hôpital HDA. 

​​​​​​​


L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons est :

  • spectaculaire à voir;
  • facile à apprendre et très sécuritaire;
  • une activité d’équipe par excellence pour promouvoir l’esprit d’équipe et tisser des liens d’amitié au sein d’un groupe ou d’une entreprise.

Les équipes doivent être composées de :

  • 20 pagayeurs (6 femmes minimum);
  • 1 batteur qui bat la cadence;
  • 1 barreur dirigeant le bateau, tentant d’allier synchronisation et puissance pour franchir la ligne d’arrivée en premier! (fourni par la Fondation À Notre Santé de l'hôpital HDA).

Peu importe l’âge, la taille ou les capacités sportives de la personne, quand un pagayeur est en cadence, il contribue à toute l’équipe! En plus d’être une activité de financement des plus originales, le bateau-dragon se veut également une démonstration festive des bienfaits de l’activité physique.

Même si vous n’avez jamais vu un bateau-dragon ou tenu une pagaie dans vos mains, n’ayez crainte, c’est un sport accessible à tous! L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons vous fera vivre une journée remplie d’émotions, de plaisir et de dépassement personnel avec votre équipe.


 À qui s'adresse l'événement ?

La beauté de cet événement, c’est qu’il s’adresse à tout le monde. Nul besoin d’être en grande forme physique ou un athlète olympique pour pouvoir participer à cette course.


Fête familiale

Lors de cette journée, l’ambiance festive d’une fête familiale sera au rendez-vous. Les capitaines, leurs équipes et les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises, leur pique-nique, leur bonne humeur et à venir s’amuser au réservoir Beaudet.


Pour une bonne cause

Les fonds amassés pour la 5e édition de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons (et des autres activités-bénéfice) seront utilisés pour le financement d’équipements médicaux pour notre hôpital régional. Dans le cadre de sa 39e campagne annuelle, vous contribuerez à la mise à niveau du secteur d'endoscopie de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska et ainsi augmenter l'accessibilité aux examens endoscopiques, notamment dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer colorectal. 

L'événement est une présentation officielle de Carbotech.  Merci à leur président, M. Luc Houde, d'avoir accepté la présidence d'honneur.