Les ambassadeurs
Les ambassadeurs
Martin Matte
De voir autant de personnes se mobiliser pour la cause des personnes traumatisées crâniennes, année après année, me touche profondément. Les beaux 4h est une source de revenus importante pour la Fondation. Les fonds amassés nous permettent de financer des ressources d’hébergement adapté, ce qui est au cœur de notre mission. C’est collectivement grâce aux efforts soutenus de chacun de vous, chers participants et fidèles partenaires que cet événement connaît un tel succès. Sachez que vous faites une réelle différence dans la vie de ces personnes. Je vous invite donc à bouger du 10 janvier au 10 février prochains et poursuivre cette belle aventure avec nous.
Fabien Cloutier, auteur, conteur, metteur en scène et comédien
Bien avant de jouer le frère de Martin dans Les beaux malaises, le destin s’est chargé de me faire savoir ce qu’est un traumatisme crânien. J’ai été, comment dire, « sensibilisé de force » parce que j’ai vu la vie d’un proche basculer. C’était aussi la vie de toute une famille que je voyais aller dans une direction où les parts d’inconnu sont nombreuses.
Martin, l’humoriste vedette, est maintenant un ami avant tout. Je sais que les intentions qui l’habitent sont nobles et c’est donc tout naturel de m’associer à cette grande cause.
Émilie Bierre, comédienne
Ce fut sans aucune hésitation que j’ai accepté l’invitation à devenir ambassadrice. Cela est d’autant plus très percutant pour moi, car ma petite sœur a été accidentée en octobre 2019. Suite à une chute sur la tête, j’ai vu sa vie changer du jour au lendemain : perte des émotions, séquelles oculaires et vestibulaires, arrêt de sa scolarité, isolement, dépression...
Elle a de la chance de remonter la pente tranquillement aujourd’hui et a pu retourner à l’école après 11 mois d’arrêt. Tout le monde n’a pas cette chance et j’y ai été très sensibilisée. La Fondation apporte un important soutien à plusieurs personnes, victimes d’un traumatisme crânien, et leur adoucit ainsi la vie. Je trouve la cause noble et magnifique.
Louis Blouin, musicien