EN

Le 21 septembre, on bouge pour la

Fondation St-Hubert et la Fondation Autiste et majeur

Récolté : 2 275 $
Objectif : 90 000 $
MERCI!!
0%

Le 21 septembre prochain, relève un défi sportif au profit de la Fondation St-Hubert et de la Fondation Autiste et majeur. En plus, aide-nous à améliorer la qualité de vie et l'intégration dans la société des personnes autistes en lançant ta collecte de fonds!

Le défi :

  • Viens bouger en équipe ou en solo pour une durée de 4 heures.
  • Jusqu'à 8 personnes par équipe.
  • Marche, course, vélo ou patins à roues alignées, c'est ton choix!
  • Il doit toujours y avoir au moins une personne de l’équipe qui bouge durant les 4 heures du défi.
  • Chaque équipe doit s'identifier en portant un vêtement ou un accessoire thématique.

Où relever le défi ?

     1- Sur place

  • Le 21 septembre entre 10h30 et 14h30.
  • Au circuit PMG Technologies (100 rue du Landais, Blainville, QC J7C 5C9).
  • Une piste de 6,4 km sera destinée au défi sportif.
  • Une 2e piste de 600 m sera disponible pour la marche.
  • Animation, musique, jeux gonflables pour les enfants, toilettes, premiers soins, des surprises et des tirages.
  • Nourriture et boissons offertes gratuitement aux participants du défi.
  • En cas d’orages, l’événement sera reporté au samedi 28 septembre.

     2 - À distance 

  • Si tu ne peux participer à l'événement de Blainville, tu peux également organiser ton propre défi, à distance. 

Comment t'inscrire ?

  • Inscris-toi d'abord individuellement sur la plateforme. Tu auras un objectif de collecte de fonds de 150 $ minimum à amasser d’ici au 19 septembre 2024. Une fois inscrit, tu pourras ensuite former ton équipe (plus de détails ci-dessous).

        Ou

  • Inscris-toi en famille si tu as un conjoint(e) et/ou des enfants âgés entre 12 et 17 ans qui désirent relever le défi avec toi. Amassez ensemble, via le même profil, la somme minimale de 300 $ par famille d’ici au 19 septembre (max 2 adultes et 3 enfants par inscription). 

À noter : Si tu as des enfants de moins de 11 ans, ils peuvent venir t'encourager en tant que spectateurs ou venir marcher sur la petite piste de 600m. Nous aurons une zone d’activités juste pour eux sur le site.

Comment créer ou joindre une équipe pour la collecte et le défi ?

Une fois inscrit de façon individuelle ou familiale, tu pourras créer une équipe ou te joindre à une équipe existante afin d'amasser des fonds et vous motiver. Tu n’as qu’à suivre les étapes en cliquant sur le bouton « Je m’inscris ».

Les spectateurs sont les bienvenus! 

Il n’y a aucuns frais à débourser pour les spectateurs adultes ou enfants. Ils peuvent simplement se présenter sur le site, le jour de l'événement.


BOUGER POUR CHANGER LES CHOSES : Nouvelle association avec la Fondation Autiste et majeur!

Pour vous donner une raison concrète de bouger, le défi est associé à la Fondation Autiste et majeur. Nous bougerons pour améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des personnes autistes, notamment via les projets d’inclusion lancés en avril dernier au sein du Groupe St-Hubert.


N​​​​​​​OS PROJETS D’INCLUSION, CHEZ ST-HUBERT :

Un projet visant à améliorer l’expérience en salle à manger des personnes autistes et de leur famille est en cours, le dimanche midi, dans plusieurs rôtisseries St-Hubert. D’autres rôtisseries se joindront au projet au courant de l’année. De plus, Le Groupe St-Hubert développe à l’heure actuelle des stratégies d’embauche, de formation et de sensibilisation pour faciliter l’accueil de personnes autistes à travers l’entreprise. Des projets d’embauches se déroulent présentement dans l’usine de fabrication de produits alimentaires de Boisbriand et dans les rôtisseries St-Hubert.​​​​​​​​​​​​​ En savoir plus sur nos projets d'inclusion




Sophie Prégent et Charles Lafortune, respectivement présidente et vice-président de la Fondation, se joindront au grand défi ! "On a hâte de bouger avec les citoyens! Nous saisirons assurément cette belle occasion pour les remercier de contribuer à améliorer la qualité de vie des adultes autistes et de leurs familles."



Merci de nous aider à redonner le sourire aux familles !​​​​​​​