Yann Perreau, Lydiane autour du monde et Claude Bernatchez, fiers ambassadeurs de la 5e édition du Défi kayak Desgagnés, vous donnent rendez-vous sur le fleuve !

2019-05-08


Yann Perreau, Lydiane autour du monde et Claude Bernatchez, fiers ambassadeurs de la 5e édition du Défi kayak Desgagnés,
vous donnent rendez-vous sur le fleuve !





Jeunes musiciens du monde est ravi d’accueillir l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, la blogueuse plein air Lydiane autour du monde et l’animateur Claude Bernatchez comme ambassadeurs de la 5e édition du Défi kayak Desgagnés, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain. Durant quatre jours, plus de 150 participants auront le plaisir de descendre le majestueux fleuve Saint-Laurent de Montréal à Québec et ainsi contribuer de manière significative à faire une différence dans la vie des jeunes. 

Pour la cinquième année, les kayakistes vivront une aventure inoubliable. Lydiane, Yann comme Claude, qui n’en sont pas à leur première participation, vous invitent à vivre avec eux cette expérience humaine unique et accessible à tous ! Ils vous mettent au défi d’embarquer dans un kayak, seul ou en équipe, pour descendre notre impressionnant fleuve Saint-Laurent sur 250 kilomètres. Un programme d’entraînement de 12 semaines monté par une kinésiologue spécialisée dans la pratique du kayak de mer est offert à tous les participants afin d’aider ceux-ci à se préparent pour cette grande descente. 

Vous serez donc en mesure de profiter pleinement des paysages exceptionnels et des écosystèmes riches et diversifiés que le fleuve Saint-Laurent, joyau du patrimoine mondial, a à offrir. Votre escapade se fera en toute quiétude puisque les organisateurs se chargeront de la sécurité, de la nourriture, du transport et de l’hébergement.












Nul besoin d’être un athlète pour participer, vous n’avez qu’à être actif physiquement, avoir envie de vivre une expérience exceptionnelle et avoir le cœur sur la main. Pourquoi embarquer dans cette aventure coup de cœur ? Pour quatre choses : le défi, l’expérience humaine, le fleuve et, avant tout, les jeunes.

« Pagayer sur le fleuve est un privilège. C’est une chance qu’on se donne de voir un des plus grands cours d’eau au monde de l’intérieur. Et quand on le fait pour une cause, pourJeunes musiciens du monde, on se dit qu’on le fait pour quelque chose qui va durer pour les jeunes ! » Yann Perreau, porte-parole et participant du Défi kayak Desgagnés pour une 4e fois.

Investir dans la jeunesse, voilà la mission que s’est donnée Jeunes musiciens du monde. Ainsi, l’organisme vise à favoriser le développement d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque grâce à des activités musicales offertes gratuitement. Aujourd’hui, Jeunes musiciens du monde a un impact sur la vie de près de 2000 jeunes, dont 1 750 au Québec et 250 en Inde.
 
Le Défi kayak Desgagnés :


  • 15 au 18 août 2019


  • 250 kilomètres de kayak, Montréal à Québec

  • Une limite de 150 kayakistes


  • Accessible à tous et sécuritaire

  • Un défi sur mesure : demi-journée de 32 km ou journée complète de 65 km

  • Une chance unique de voir le fleuve de l’intérieur, sa nature et son histoire

  • Des soirées musicales sur le bord d’un feu de camp

  • Un dépassement de soi

  • Au profit de Jeunes musiciens du monde





Une aventure humaine unique et accessible à tous!