Collecte de dons

Un montant de 1 800 $ doit être récolté par chacun des participants pour participer au Défi kayak Desgagnés. 

Notre expérience est que la très grande majorité des participants arrivent à cet objectif sans trop de difficulté. 

Il est conseillé de faire les dons directement sur le site du Défi kayak Desgagnés, mais les chèques ou les dons en argent faits au nom de Jeunes musiciens du monde sont également acceptés. Ils devront être envoyés par la poste au Siège social de l'organisme : 145, rue Bigaouette, Québec (Québec) G1K 4L3. 

Un reçu fiscal sera remis pour chaque don fait à Jeunes musiciens du monde dans le cadre du Défi kayak Desgagnés. 

Pour vous aider dans vos campagnes, vous recevrez dès votre inscription plusieurs outils : le logo du Défi kayak Desgagnés, une lettre d’appui de Jeunes musiciens du monde et un modèle de lettre ou courriel de demande de don que vous pouvez personnaliser.

Si vous rencontrez des difficultés et que vous n’arrivez pas à récolter le montant de 1 800 $ avant le Défi, vous pourrez prendre une entente de paiement avec Jeunes musiciens du monde et poursuivre à récolter des dons durant le Défi. 



Idées de collecte de dons

Les possibilités pour récolter des fonds sont infinies, elles commencent par une bonne communication.

Parlez-en autour de vous, soyez fier de relever le Défi kayak Desgagnés ! 

  • Sollicitez votre cercle d’amis, votre famille et votre réseau professionnel en leur demandant leur appui. Les courriels personnalisés sont très efficaces, insérez le lien vers votre profil en ligne sur le site du Défi afin de faciliter le paiement. Les dons par chèque ou en argent sont aussi acceptés.
  • Demandez le soutien de votre employeur.
  • Démarchez auprès de votre institution financière, ou pourquoi pas votre dentiste, votre chiropraticien ? Avez-vous fait des rénovations ? Sollicitez l’entrepreneur, l’architecte !
  • Organisez une vente-débarras, un souper spaghetti, une soirée BBQ, etc.
  • Organisez une vente de café, de chocolat, de gâteau, etc. 
  • Organisez un tirage : faites-vous offrir une commandite (machine à café, bon pour un spa, etc.) et vendez des billets de loterie.
  • Pensez à vos ressources : vous êtes musicien ? Organisez un concert de collecte de fonds. Vous êtes massothérapeute ? Faites une journée de massages dont les profits iront à votre cagnotte.

À tout moment, notre équipe reste disponible pour vous conseiller et vous aider à atteindre votre objectif.


Financement par des entreprises 

Vous pouvez vous faire commanditer par les entreprises qui vous entourent. Qu’il s’agisse d’un commerce local ou d’une grande entreprise, les gens d’affaires sont souvent impliqués dans leur milieu et ouverts à participer à des activités de levée de fonds en échange de visibilité.

  • Partagez le logos des entreprises sur vos réseaux sociaux en les remerciant pour leur appui.
  • Nommez-les dans la description de votre profil sur le site Internet du Défi kayak Desgagnés.
  • Les entreprises apparaîtront automatiquement dans la liste des donateurs sous votre profil sur le site du Défi kayak.
  • Demandez-leur des objets promotionnels (casquettes, t-shirt, etc.) pour les porter durant le Défi! Ils n’en ont pas? Faites imprimer les logos de vos commanditaires sur un chandail, soyez créatif!