La nourriture

Durant les quatre jours du défi, Claude Perron, cuisinier officiel du Défi kayak Desgagnés, en collaboration avec divers fournisseurs, coordonnera la réalisation des repas. Les repas du matin et du soir seront servis chauds dans le grand chapiteau. Pour les midis, sandwichs et salades nourrissantes vous seront servis sous forme de boîtes à lunch.

Buvette *

Lors des repas du soir, une sélection de vins et bières sera en vente.

*Les transactions seront en argent comptant seulement.

Besoins spécifiques

Les participants ayant mentionné avoir un régime végétarien ou des allergies auront un menu spécial.

Collations

Il est important de manger de façon régulière pendant de longues périodes d’effort. Vous pouvez donc apporter vos collations préférées afin d’assurer un apport constant d’énergie (mélange du randonneur, barres tendres, barres de fruits, chocolats, boissons énergétiques, etc.) Nous vous invitons à avoir plusieurs collations avec vous. Prévoir au moins six portions par jour.


Nutrition et hydratation lors d'effort physique

La nutrition et l’hydratation sont des facteurs primordiaux à la réussite d’un tel événement. Les efforts constants obligent une alimentation saine qui fournira l’énergie nécessaire à votre corps.

Dans une journée complète, la quantité d’eau à boire devrait être proportionnelle à l’apport physique quotidien. Il va donc de soi que lors d’une activité physique intensive, la quantité d’eau à boire n’est pas négligeable. La température extérieure a aussi une influence sur la dépense énergétique. Les boissons de récupération en poudre de style «Gatorade» sont fortement conseillées.

Les équipes sur les bateaux transportent de l’eau pour les participants tout au long du Défi.

Suivez les conseils de Jade Cyr, kinésiologue spécialisée dans la pratique du kayak de compétition, dans le programme alimentaire qu’elle a préparé pour le Défi.