Organiser une collecte de dons

Si vous souhaitez organiser un collecte de dons afin d'amasser les dons nécessaires à votre participation à la Randonnée vélo Les Yeux du coeur, vous devez d'abord nous en aviser. Nous évaluerons avec vous la faisabilité de votre collecte de dons et vous fournirons les documents de support nécessaires :

- Lettre d’autorisation à solliciter des dons et/ou des commandites
- Notre logo et ses normes d’utilisation
- Exemple de lettre de sollicitation
- Rapport de dépôt
- Rapport de reçus fiscaux

Promotion

Faites la promotion de votre collecte de dons sur les réseaux sociaux. Mobilisez vos proches en leur proposant de partager votre page de collecte de dons, ce qui pourrait même les inciter à vouloir eux aussi faire une collecte de dons.

Sollicitation

Les gens souhaitant vous encourager pourront faire un don en ligne par carte de crédit via votre page de collecte de dons. Un reçu d'impôt leur sera acheminé automatiquement par courriel. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour les dons par chèque et argent comptant, lesquels devront être acheminés à la Fondation Mira.

Critères à respecter

Mira encourage les organisateurs à ajouter une touche personnelle à leurs événements. Toutefois, certains critères doivent être respectés :

- Vous devez préciser dans le nom de votre événement que les fonds recueillis seront remis à Mira (ex: Souper dans le noir « au profit de la Fondation Mira »)

- Il est interdit d’amasser des fonds par la sollicitation porte-à-porte

- Il est interdit d’utiliser le nom et la marque de Mira pour la vente de produits ou services commerciaux (sauf lors d’une entente avec nos partenaires principaux)

- Il est interdit d’amasser des fonds sous la forme de jeux de loteries au nom de Mira

- La Fondation Mira ne peut accepter aucune forme de collecte de fonds/activité/prix offert/point de vente au bénéfice de Mira ayant un lien avec toute autre animalerie ou commerce de produits animaliers que Mondou, son principal commanditaire. Les organisateurs bénévoles d’activités de financement tierces doivent aussi respecter cette entente et ne peuvent pas associer d’autres commerces de produits animaliers à leur événement.