La collecte de fonds

L'objectif de collecte de fonds

Chaque participant s'engage à recueillir 1 000 $ avant le 6 septembre 2019. Ces montants sont admissibles à l'émission de reçus fiscaux par la Fondation Cité de la Santé, en respect des règles de l'Agence du revenu du Canada.

Pour les équipes, l'objectif de collecte de fonds correspond à 1 000 $ x nombre de participants. Par exemple, une équipe de 4 cyclistes doit absolument recueillir un minimum de 4 000 $.

Dans le cas où ces objectifs ne seraient pas atteints la veille de l'événement, la Fondation Cité de la Santé se réserve le droit de compromettre la participation d'un cycliste.

​​​​​​​

Trucs et conseils pour maximiser sa collecte

  • Personnalisez votre page de collecte de fonds avec une photo et racontez l’histoire derrière votre motivation à pédaler pour le Programme de cancérologie de Laval!
  • Prenez les devants! Faites un don à votre propre campagne! Le montant sera déterminant pour les dons qui suivront.
  • Annoncez votre participation sur les réseaux sociaux et demandez à vos proches et à vos amis de vous encourager dans votre défi.
  • Personnalisez votre signature de courriel en y intégrant le lien pour faire un don en appui à votre participation.
  • Organisez une activité de collecte de fonds (par exemple : un tournoi sportif, un concours de cuisine avec un don par vote, un concours de talents, une journée de reconnaissance au bureau, un kiosque de jus frais ou de pâtisseries, etc.).
  • Informez-vous si votre entreprise a un programme de jumelage de dons.
  • Sollicitez vos contacts! (médecin de famille, dentiste, épicier du coin, garagiste, etc.)


Quelques règles fiscales

Activités tiers (BBQ, souper-bénéfice, lavothon, etc.)

Lors d'activité-bénéfice (lavothon, tournoi de golf, etc.), LE PARTICIPANT du 300 km pour la VIE / l'organisateur peut déposer le montant total recueilli en ligne ou en personne à la Fondation, mais ne peut pas réclamer de reçu fiscal EN SON NOM selon les règles de l'Agence du revenu du Canada. Par contre, si des contributions volontaires de plus de 10$ ont été faites lors de l'activité ET que les donateurs ont laissé leurs coordonnées (adresse), ces derniers peuvent obtenir un reçu fiscal de la part de la Fondation Cité de la Santé.

Voici un exemple de formulaire où comptabiliser les coordonnées et montants des dons.

Don remis par une autre personne

Un participant du 300 km pour la VIE peut ajouter en ligne un don fait par une autre personne pour sa campagne. Cependant, il ne peut pas réclamer un reçu fiscal à son nom pour ce don. Si le donateur ou la donatrice désire un reçu fiscal, ce sont SES coordonnées postales qu'il faut indiquer afin que la Fondation puisse lui émettre un reçu.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec nous: info@fondationcitedelasante.com

Où vont les dons ?

La totalité des montants amassés en collecte de fonds par les participants sont versés au Programme régional de cancérologie de Laval. Ces sommes permettent l'achat d'équipement médical, le développement de projets ou initiatives visant le mieux-être des patients atteints du cancer, et bien d'autres. Pour un aperçu des projets financés par le passé, visitez la section La cause ou communiquez avec nous !

Faire équipe !

Il est très avantageux de créer OU joindre une équipe existante pour la collecte de fonds. C'est un adage bien connu: seul on va plus vite, ensemble on va plus loin! En équipe, il est plus facile d'organiser des activités de collecte de fonds, de se motiver, de s'entraider si un participant a moins de réseaux qu'un autre, etc.

Boîte à outils 

OUTILS  PROMOTIONNELS À VOTRE DISPOSITION POUR VOS ACTIVITÉS DE COLLECTE : 

  • Tente (10 x 10) 300 km pour la VIE
  • Bannière autoportante 300 km pour la VIE
  • Bannière autoportante Fondation Cité de la Santé
  • Drapeaux de voitures
  • Affiches 11 x 17

​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​Pour obtenir notre logo, ou tout autre matériel visuel, communiquez avec Christine Girard, responsable des communications.