Questions et réponses

CONCEPT ET PARCOURS

Comment se déroule l'événement? 

Le 300 km pour la VIE dans sa formule habituelle est prévu pour les 9 et 10 septembre 2023: aller-retour entre Laval et Trois-Rivières sur 2 jours, avec une nuitée à Trois-Rivières (Hôtel Suites Laviolette et Holiday Inn) et 4 pelotons d’environ 40 cyclistes (ayant chacun une vitesse de croisière assignée).

Que comprend le coût d’inscription? 

Le coût d'inscription comprend la participation au défi vélo aller-retour Laval/Trois-Rivières, l'hébergement à l'hôtel le samedi soir, les collations et les repas (2 midis et un souper), les services de réparation mécanique durant le parcours, les services des physiothérapeutes de Physiothérapie Universelle, le soutien en cas de blessures/urgences médicales et le maillot de cycliste Nativo aux couleurs du 300 km.


COLLECTE DE FONDS


Combien dois-je collecter?

Chaque participant s'engage à recueillir 1 000 $ avant le 8 septembre 2023. Pour les équipes, l'objectif  est de 1 000 $ x nombre de participants. Par exemple, une équipe de 4 cyclistes doit absolument recueillir un minimum de 4 000 $.

Ces montants sont admissibles à l'émission de reçus fiscaux par la Fondation Cité de la Santé, en respect des règles de l'Agence du revenu du Canada.


Comment maximiser ma collecte de fonds?

Le comité organisateur met à votre disposition du matériel promotionnel pour vous appuyer dans votre collecte. Consultez la page Collecte de fonds pour avoir des trucs et des conseils pour atteindre votre objectif!

Nous encourageons chaque participant à maintenir leurs efforts de collecte de fonds et à recueillir un minimum de 1 000 $.  Tous les dons amassés servent au Programme de cancérologie de Laval. Ensemble, nous devons redoubler d'ardeur afin d'honorer nos engagements envers les patients touchés par le cancer.


LOGISTIQUE

Quelles seront les mesures sanitaires prévues ?

Nous surveillerons de près les mesures sanitaires requises pour la tenue d'un tel événement et nous ajusterons les pauses, les repas, l’hébergement et autres volets du 300km selon les besoins, afin de garantir la sécurité de toutes et tous et limiter les risques entourant la COVID-19.

Les mesures sanitaires en vigueur au moment de l'événement seront appliquées selon la situation pandémique.


Y aura-t-il un lancement  au printemps?

Oui! Nous prévoyons un lancement en présentiel au printemps 2023! Les détails vous seront communiqués prochainement. Surveillez la section Nouvelles à ce sujet.


Y aura-t-il des formations “Rouler en pelotons” et sorties préparatoires ?

Oui. Notre comité organisateur organisera des séances de formation sur les techniques pour rouler en peloton. De plus, des séances pratiques seront organisées, en petits groupes, au courant du printemps. Consultez la page L'entraînement pour plus de détails.

Des sorties préparatoires seront également organisées dès le début de l’été.