La santé mentale : Notre cause

Un environnement guérissant pour un rétablissement optimal, un projet qui avance!

Pour une 4e année consécutive, le Défi EnBarque est dédié à la santé mentale. C’est un bénéfice net de 221 078 $ en trois ans qui a été amassé afin d’améliorer les services de l’unité de soins en psychiatrie de l’Hôpital de Granby et d’aménager le jardin thérapeutique. Les prochains projets seront consacrés au Centre Providence, services externes de psychiatrie.​​​​​​​

Unité de psychiatrie

Deux grandes murales rétroéclairées ont été installées sur l’unité psychiatrique de l’Hôpital de Granby. La lumière qui émane de ces photos de paysages apporte de la gaieté et de la beauté aux lieux. De plus, les appareils sportifs de la salle d’exercice des usagers ont été changés pour des neufs. De nouvelles activités d’art récréatif ont été instaurées et s’y tiennent maintenant une fois par semaine. L’ajout de nouveaux fauteuils ainsi que le changement du recouvrement de plancher de la salle à manger créent un bel environnement apaisant pour les usagers. La salle de bain de l’unité a été complètement rénovée afin d’être mieux adaptée aux personnes âgées et aux usagers sous médicamentation.

  

Jardin collectif Santé toute Crue

Une pergola et des bancs se sont ajoutés au jardin collectif de l’Hôpital de Granby afin de créer une expérience positive et constructive. L’entretien du jardin est entrepris par les usagers, les bénévoles et les jeunes de la Barak.