Jean-Philippe Dion, porte-parole

Je suis tellement heureux de vous retrouver après 2 années de pause forcée! Deux années de bouleversements que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Il était impératif pour moi de soutenir la santé mentale de ma région dans ce contexte où les dommages sont démontrés.

Ce défi nous en avons tous besoin, car c’est une journée complètement renversante où tout le monde est de bonne humeur. J’ai si hâte de retrouver les 1 200 pagayeurs-amateurs, d’entendre leurs cris de ralliement, de voir leurs déguisements colorés, de ressentir cette énergie débordante et surtout de tambouriner et de sentir l’adrénaline des équipes lors des courses de bateaux-dragons.

En tant que gars de la région, c’est un privilège pour moi de ramer avec vous! C’est la force du groupe qui fait qu’on est bons, qu’on est capables de faire de grandes choses. Ensemble, on fait plus que récolter des fonds, on sensibilise aussi les gens et on brise les tabous autour de la santé mentale. C’est important !

Un projet qui avance! 

Pour une 4e année consécutive, le Défi EnBarque est dédié à la santé mentale, une maladie sournoise qui touche tout le monde de près comme de loin. C’est plus de 300 000 $ en trois ans qui ont été amassés afin d’améliorer les soins et les services de l’unité de soins en psychiatrie de l’Hôpital de Granby, d’aménager le jardin thérapeutique et la clinique externe Providence. Le projet est immense et les besoins sont criants, donc votre implication prend tout son sens. Je serai sur place pour vous remercier personnellement.

Je vous invite à vous monter une équipe pour vivre une expérience hors du commun et à venir encourager les équipes lors de l’événement.

Jean-Philippe Dion
Animateur de La vraie nature à TVA


​​​​​​​