Nouvelles
04-06-2022
L'édition 2021 dépasse le cap des 200 000Le Défi EnBarque s'est clôturé avec un bénéfice net de plus 221 737$. UN RECORD ! Les 27 et 28 mai, le Défi EnBarque de la Fondation du CHG battait son plein au cœur du parc Daniel ...
Meilleurs donateurs
Évolution 1 000 $
Francine Lavigne 100 $
Pascale Dumais 100 $
Philippe Moisan 100 $
Stephanie pivin 50 $
Les 26 et 27 mai 2023, participez à l'unique compétition de bateaux-dragons
Le Défi EnBarque de la Fondation du Centre hospitalier de Granby est une compétition amicale de bateaux-dragons . Cette activité inusitée vise à soutenir les initiatives en santé mentale de la Haute-Yamaska. Entreprises, amis, familles, étudiants pagayent ensemble pour démontrer leur solidarité et leur appui envers les gens aux prises avec des troubles en santé mental. C'est plus de 1 200 personnes qui synchroniseront leur force sur le lac Boivin à la fin du mois de mai.
Encore cette année, le Défi EnBarque La Relève aura sa propre journée! Le vendredi 26 mai sera consacré aux équipes des écoles secondaires de la région. Cette journée sera dédiée à la sensibilisation à la santé mentale en milieu scolaire. Des conférences et des ateliers dans les écoles seront planifiés afin de fournir des outils et du soutien adaptés aux étudiants. Également, des conférences abordant le soutien parental seront planifiées.
Le Défi EnBarque corporatif aura lieu le samedi 27 mai pour financer le projet Environnement guérissante pour un rétablissement optimal de l'Hôpital de Granby. Un maximum de 40 équipes pourra prendre part à la compétition.
Défi EnBarque en images
Le Défi EnBarque est une activité festive, amicale et rassembleuse. Équipes déguisées, cris de ralliement, activités de financement originales, courses de bateaux-dragons enivrantes, joie et plaisir sont au rendez-vous.
Ensemble, brisons les tabous qui entourent la santé mentale!
En faisant un don ou en participant au Défi EnBarque, vous vous engagez dans une conversation ouverte sur la santé mentale. Ainsi, vous sensibilisez vos proches, vous tendez l'oreille, vous donnez de l'espoir et du soutien aux personnes atteintes de cette maladie.
10 900 | 50 % | 20 % |
adultes ont un trouble mental diagnostiqué | des cas sont représentés par des troubles anxio-dépressifs | des élèves déclarent avoir reçu un diagnostic d'anxiété, de dépression ou de trouble alimentaire (jeunes de 12 à 17 ans) |
**Source : Direction Santé publique - CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Statistiques du territoire de la RLS.
U ne expérience à vivre et à partager
|