Soutenir les projets en santé mentale
La santé mentale nous touche tous de près ou de loin et le Défi EnBarque en a fait sa cause. Ensemble, nous récolterons des fonds pour des projets prioritaires, mais nous sensibiliserons aussi les gens. C’est important de briser les tabous envers cette maladie afin que les gens n'aient plus peur d'en parler et de demander de l'aide.
Un environnement guérissant pour un rétablissement optimal, un projet qui avance!
Depuis 2017, le Défi EnBarque a amassé la somme de près d'un million de dollars dédiée à la direction du programme santé mentale et dépendance de l’Hôpital de Granby et ses installations.
Aménagement complet de l'unité de psychiatrie
Deux grandes murales rétroéclairées ont été installées sur l’unité psychiatrique de l’Hôpital de Granby. La lumière qui émane de ces photos de paysages apporte de la gaieté et de la beauté aux lieux. De plus, les appareils sportifs de la salle d’exercice des usagers ont été changés pour des neufs. De nouvelles activités d’art récréatif ont été instaurées et s’y tiennent maintenant une fois par semaine. L’ajout de nouveaux fauteuils ainsi que le changement du recouvrement de plancher de la salle à manger créent un bel environnement apaisant pour les usagers. La salle de bain de l’unité a été complètement rénovée afin d’être mieux adaptée aux personnes âgées et aux usagers sous médicamentation.
Jardin collectif Santé toute Crue
Une pergola et des bancs se sont ajoutés au jardin collectif de l’Hôpital de Granby afin de créer une expérience positive et constructive. L’entretien du jardin est entrepris par les usagers, les bénévoles et les jeunes de la Barak.